3/04/2011

Trouver la paix dans le chaos,


En fait ce texte je le dédis aux gens que j'ai rencontrés à travers des messages, des échanges, des pensées mais aussi à tous ceux que j'aurais pu rencontrer ou qui sait, rencontrerais un jour.
J'ai pu remarquer combien cette période que nous traversons est difficile pour beaucoup. Que ce soit des amis, des proches, des patients, des connaissances, j'entends beaucoup de souffrance. C'est comme si le monde faisait face à un chaos général qui se retrouve également à un niveau individuel. Certains se sentent dans une impasse, d'autres ne voient pas le début d'une solution, de nouveaux challenges tombent comme autant de nouveaux poids sur une charge qui était déjà lourde. J'entends beaucoup d'insécurité, de peurs, de découragements, de doutes.
Cette énergie de chaos je peux la sentir autour de moi, en moi. Parfois j'ai pensé que ca passerait mais cette semaine j'ai réalise que non. Le moment présent est un moment de chaos et c'est à nous de savoir trouver les paix dans celui ci. Je pense pour cela que la foi a un rôle primordial afin de continuer à avancer. C'est une magnifique opportunité pour nourrir cette foi et se nourrir de ses fruits.

Il y a deux jours de cela je suis allée voir le coucher de soleil sur la plage. Sauf qu'il y avait de gros nuages gris dans le ciel et sur l'horizon qui cachaient le principal acteur. Il y avait beaucoup de vent. L'océan était de couleur sombre et menaçant. La température était fraiche. Mais je me suis quand même assisse face a la mer et j'ai regardé ce coucher de soleil car même si je ne pouvais pas voir le soleil je sais qu'il était là . Dans cet environnement d'éléments tourmentés j'avais réussi à trouver la paix car j'étais restée en contact avec la lumière.
C'est pour moi une illustration d'un message d'espoir que j'aimerai offrir. Parce que nous sommes tous faits de paix et de lumière et que l'on est tous unis.

1 comment:

Aurore said...

C'est vrai que nous traversons une période des plus mouvementées, et cela concerne toute la planète: tsunami, agressions et suicides, incendies et accidents de la route, guerres civiles...

C'est 'marrant' comme on se dit que les animaux sont particulièrement sensibles aux changements climatiques et autres phénomènes naturels, mais apparemment nous n'y sommes pas indifférents non plus.

Espérons que chacun de nous trouvera le juste milieu entre conscience des choses et sérénité intérieure.
En tout cas, je pense fort à toi en cette ère de turbulences, prends soin de vous :)