3/22/2011

Mes amis lézards,



Aujourd'hui j'avais envie de parler d'un sujet léger en comparaison de l'actualité internationale et pourtant un sujet qui nourrit ma journée parfois. Il s'agit du lézard d'Hawaii ou plus justement le « green anole lizard » (Anolis carolinensis). Il y en a toute une ribambelle qui vit dans les bambous en face de ma maison. Donc étant donné que je passe pas mal de temps dehors à lire ou déguster un café et bien je les observe ou plutôt on s'observe. Déjà souvent c'est un challenge de les repérer car ils peuvent prendre la couleur de la surface sur laquelle ils se trouvent. Dans mon cas il sont souvent d'un vert très vif correspondant à la couleur des feuilles de bambous.
Ils m'épatent ces petits lézards qui sont devenus mes amis. Parfois j'en ai vu défendre leur territoire et pour cela ils hochent la tête fortement de haut en bas mais aussi la peau du cou peut s'étendre et apparaître d'une couleur rosée. Tout se fait en silence mais le message est clair:)
Je peux passer comme ca une demi heure à observer mon ami Anolis en parfaite immobilité. Quel exemple de patience et de calme.

Je me dis que être en harmonie avec la Terre c'est aussi pouvoir s'arrêter devant un lézard pendant 15 minutes, 30 minutes, partager ce moment ensemble ou rien d'autre n'existe. Et si petit qu'il soit par rapport a moi, il a beaucoup à m'apprendre aussi.

Si ca vous intéresse voici plus d'info ;) Green Anole

No comments: