3/28/2011

Lâché prise, détachement...


Comme je l'ai déjà dit je pense que nous sommes dans une période de changements, de turbulences. Il est question d'évolution mais cela passant parfois par la perte, la destruction. Et pourtant aujourd'hui je me sens très bien, confiante, heureuse sur ce qu'il se passe dans le présent C'est un peu comme si une fois le lâché prise installé, on se sent léger. Je ressens comme un enseignement très fort dans cette période. Pourtant ce n'est pas comme si tout était simple dans ma vie. Au contraire face à moi ce n'est qu'incertitude. Mais après avoir connu une peur presque viscérale face à des choix que je devrais faire, j'ai juste accepté que je ne savais pas et que je ne pouvais pas faire grand chose, que luter ne faisait que me frustrer, m'insécuriser et surtout alimenter la peur. Par contre accepter la réalité et m'abandonner à ce que la Vie me donne en m'adaptant à ce qui me vient, me remplit de paix et de douce joie.

Il y a comme une énergie terriblement forte qui me pousse à faire face à des attachements qui touchent à l'essence même de mon chemin. Je ne pense pas à des attachements matériels mais quelque chose qui serait plus lié à la survie, ce que je crois être mon équilibre ou tout simplement à l'égo.
Peut être qu'il s'agit d' abandonner son égo pour choisir l'amour pour plus d'humanité au final.

No comments: