3/16/2011

Le message,


Les évènements de ces derniers jours m'ont fait beaucoup réfléchir ou plutôt m'ont obligé à ressentir. Depuis le tremblement de terre au Japon, le tsunami, la menace nucléaire, tout s'est comme accéléré.
Après l'horreur vient la peur. On imagine le pire, les gens se ruent sur l'iodine. Hier soir je me suis rendue compte que j'en perdais toute objectivité et me retrouvais pratiquement projetée comme si moi même j'habitais près d'une centrale prête a exploser. J'étais dans le faire, la gestion de conséquence sans même écouter ce qu'il se passait vraiment.
Car au fond de moi je sais que ce qu'il se passe n'est pas négatif, je sais qu'il s'agit de changement, de renaissance. Alors je me suis arrêtée, j'ai arrêté ce centrage sur ma petite personne car le message des évènements n'est pas si je dois acheter ou non de l'iodine mais que faire pour vivre dans un monde ou plus jamais on aura a se poser cette question. Je suis revenue à cette essence universelle en moi et j'ai écouté car pour moi il y a là un vrai message on ne peut plus clair de la Terre. C'est l'occasion de réveiller le monde car combien de catastrophe devons nous vivre, combien d'Hommes et de vies devons nous tuer pour nous comprendre?

Hier soir j'étais malade des médias et intérieurement je pouvais sentir un appel de plus en plus fort de ce que j'appelle l'esprit de la Terre. Je sentais que c'était un moment pour se retirer de ce monde externe des blabla, méditer, retourner au cœur de soi, retrouver cette connexion avec notre mère la Terre et agir, agir avec elle, pour elle, pour nous, pour la vie.
Depuis hier cette connexion ne m'a pas quitté, je me sens avancer main dans la main avec la Terre. Plus que jamais je suis décidée à être le changement. Si le monde est notre projection il est temps de vivre simplement, humblement. Dans ce moment présent, je n'ai pas peur, je suis redevenue atome de Terre, en paix avec l'univers.

4 comments:

Sand said...

Merci, je me pose ce genre de question aussi car tout ça n'est que le début et j'en suis arrivé à la même conclusion. Car tout ça à un sens et c'est pour un mieux, la terre nous ouvre son cœur. Ce que je trouve incroyable c'est de vivre ce changement, c'est très fort. Encore merci

Aurore said...

Je me pose également toutes ces questions, mais je dois avouer que je suis un peu perdue, entre l'espoir d'un retour à quelque chose de plus sain et les batailles médiatiques entre les 'grands décideurs politiques', auxquelles on peut difficilement échapper. Comme si mon esprit hésitait, avait la volonté de se débarrasser du superflux pour profiter au maximum de ce que nous offre la Terre (en non de l'exploiter pour en retirer quelconque profit financier) mais était contre son gré incité à entrer dans le système.
Je pense que les gens sont de plus en plus (enfin) conscients que l'on nous mène en bateau, car il est évident que les Etats politiques n'ont rien à gagner à nous dire la vérité, et tout est question d'argent dans ce monde-là, mais nous éprouvons une difficulté à nous recentrer sur ce qui est est VRAI, car nous ne savons pas par où commencer.
Et l'instinct de survie nous pousse peut-etre plus à l'égocentrisme, qu'à la communion avec la Nature, non ? J'avoue que je ne sais plus démêler le vrai du faux, à cet instant précis.

Christelle said...

Tout ce que tu dis est tres vrai Aurore. Et c'est loin d'etre facile de changer les choses, et peut etre pour moins sentir la tache impossible il faut commencer petit, humblement. Les etats politiques s'adapteront au peuple alors c'est au peuple de parler. La consommation nous la creeons. Si on n'utilisait pas autant d'electricite, le pays n'aurait pas besoin d'en creer autant. A nous de montrer l'exemple, eduquer et inspirer surtout.

Sur le fait de se sentir perdu, c'est peut etre parce que justement tu essaies de trier entre vrai et faux, d'analyser. C'est pour cela que je parlais de m'arreter. Car si tu arretes ton processeur mental, tu t'assoies sur ce rocher dont tu parlais sur FB, tu touches ce rocher et respire, je suis certaine que tu sauras. Tu n'auras peut etre pas la solution ultime ;) mais tu seras plus pres de la verite. C'est un peu comme ce que tu as fait par rapport a ton projet aux US d'ailleur et tu vois le resultat? Tu seras guidee.

Ce que j'ai compris c'est que vouloir controle est un frein au senti. Il faut savoir s'abandonner a Mere Nature. Quelque part s'ouvrir a Elle, avouant notre ignorance mais avec la volonte d'apprendre et se nourrir d'Elle. A nous en tant que enfants (terribles?) de la Terre a ecouter un peu notre Mere.

Aurore said...

Je trouve ça très mignon, cette façon dont tu parles de notre maman la Terre! ;)
C'est vrai qu'il faut parfois arriver à baisser le son de notre cerveau, sans cesse en mouvement, pour mieux écouter notre ressenti.
C'est marrant, hier soir, nous avons regardé Les Petits Mouchoirs, un film français très récent. Si tu ne l'as pas déjà vu, je te le conseille; pas tellement pour l'histoire elle-même, mais surtout parce que ce sont presque les personnages secondaires qui détiennent la sagesse. Et l'un d'entre eux m'a fait penser à toi, incitant les autres à se détacher de leurs petites préoccupations quotidiennes sans grande importance pour mieux écouter leur corps et les messages que celui-ci leur envoie. C'est un film d'autant plus intéressant qu'il est très humain, je trouve.

En tout cas, j’ai remarqué qu’il y a certains lieux plus propices à la méditation, et lorsqu'on en trouve un qui nous convient, je pense qu'il faut s'en souvenir, voire s'y rendre aussi souvent que possible, pour aider à l'abandon de soi. En tout cas, c'est comme ça que j'apprends à procéder, petit à petit: quand je suis chez mes parents, je pars m'asseoir au bord d'un petit étang, d'où je peux voir le coucher du soleil sur les monts. Et puis je me souviens, quand nous sommes arrivés à Yosemite, j’avais l’impression d’être au Paradis. C’est le genre d’endroit où tu te rends compte que tu es tout petit par rapport à la grandeur et la splendeur de la Nature. J’en parle souvent, mais ça m’a tellement touchée que je voudrais pouvoir partager ça avec tout le monde !! Je suis vraiment pressée d’y retourner ! Y es-tu allée, quand tu étais en Californie ?

Ce qui est sûr, c'est qu'on se sent tellement serein à chaque pas vers la vérité, comme porté par cette force, c'est grisant! :)