4/03/2011

La nouvelle lune,

Image from earthsky.org

Aujourd'hui est un jour de nouvelle lune. On en parle certainement moins parce que justement on ne la voit pas. Pourtant c'est un moment particulièrement magique ou proche du soleil (d'un point de vue alignement) elle nous accompagne tout au long de la journée.
Mais surtout la nouvelle lune c'est symbole de renaissance, de nouveau départ, d'état de fraicheur, début d'un nouveau cycle. Et en ce jour pour moi cela s'exprime avec une certaine clarté dans ce qui je veux faire et créer dans la vie mais aussi une certaine confiance. Cette nouvelle lune, ce nouveau cycle je le sens bienveillant si on sait être a l'écoute de soi, de la Nature et sommes prêts à agir en conséquence. Peut être un moment pour être vrai? Agir sans rien attendre des autres, sans rien attendre pour soi mais juste parce que c'est la chose juste à faire. Exprimer sa créativité en prenant soin de soi et des autres.

Ce soir cette jolie lune que je ne vois pas, the dark moon, j'ai envie de l'honorer, la remercier mais aussi prier pour que son énergie créatrice aide tous ces peuples en souffrance à travers le monde à reconstruire une nouvelle page de leur vie.

No comments: