2/19/2011

Un samedi de février,


Il n'est que dix heures du matin a Maui mais il fait déjà chaud. Un petit 27 degrés a l'ombre qui est bienvenu pour moi qui aime tant la chaleur. Une petite brise vient de la mer ce qui donne un parfait équilibre. Le ciel est clair au dessus de moi même si il y a quelques stratus au loin.
Quelques vaguelettes viennent s'échouer de manière désordonnée sur le récif face a moi, la où les poissons, peut être les tortues, recherchent de la nourriture, se reposent, explorent.
Un crabe qui sort de sa cachette me regarde a savoir si il doit repartir a l'abri ou si les environs sont surs. De temps en temps une baleine jaillit de l'eau gracieusement pour finir dans un grand splash de cet océan qui est si doux de ce côté des îles. C'est si calme, là maintenant, si paisible. Ca sent bon la mer.

Il fait froid et il pleut en Californie. C'est encore l'hiver en France, ce pays où je suis née. Tous ces ailleurs qui me semblent si loin, presque irréels pour moi qui suis sur mon petit coin d'île au milieu du grand Pacifique. Car ce lieu est ma réalité que je sens de tout mon être. A cet instant je suis un peu le bleu du ciel et de la mer, un peu le vent et le soleil.

No comments: