2/24/2011

Prendre soin de soi,

Vog sur Maui

Dans la mesure du possible je m'efforce toujours d'écouter les messages venant de mon corps ou mon esprit. Malheureusement parfois je n'écoute pas très bien ou alors j'attends un message un peu plus persuasif pour le prendre en considération! Mais d'autre fois comme aujourd'hui je prends le temps de m'arrêter pour sentir.

Ça fait plusieurs jours que l'on a ici ce qu'on appelle un vog (particules et gaz présents dans l'air provenant de l'irruption du volcan de Big Island donnant l'impression d'un voile nuageux). Comme pour beaucoup de personnes je sais que cela m'affecte. Donc même si c'est a moindre échelle je peux ressentir l'irritation au niveau des sinus, la gorge, les yeux. Je n'en souffre pas trop et pourrais très bien vivre avec. Mais la si j'écoute mon corps, il me dit qu'il a besoin d'apaisement. C'est très subtil mais c'est la. Donc j'ai décide de prendre soin de moi avec des herbes a infuser spéciales pour ce genre de pollution, un concombre pour mes yeux, jala Neti pour mes sinus, un auto-massage a l'huile de noix de coco et puis du repos avec une séance restorative d'asana (posture de yoga).
Écouter, prendre soin de soi, de son corps c'est aussi avoir de la reconnaissance pour celui ci. C'est reconnaître la vie qui passe par nous. C'est pouvoir exprimer aussi la gratitude pour ce véhicule qu'est notre corps et pouvoir l'honorer a travers des soins.

No comments: