2/17/2011

Les baleines

Photo from the Pacific Whale Foundation.

Maui est un lieu de migration des baleines a bosses. Tous les ans elles viennent durant l'hiver passer quelques temps avec nous. Mais elles ne viennent pas pour n'importe quoi. Non, elles viennent dans les eaux d'Hawaii pour donner naissance a un nouveau baleineau qui viendra peupler notre Terre. Mais elles viennent également pour se reproduire. C'est en effet ici que les mâles viendront conquérir le cœur des belles. Ce sont eux que l'on entend chanter.

Dans cet océan qui est face a moi et que j'observe il y a des centaines de baleines avec leur bébé. Il n'y a qu'a regarder pour les voir enseigner les premiers sauts, les premiers frappements de nageoire ou de queue. Elles sont la, elles sont belles. Et je suis émue d'être témoin de la vie.
Pour quelques mois les eaux d'Hawaii seront remplies d'amour pour devenir comme je l'appelle « an ocean of love » et de cette énergie je me nourris.

Je n'ai qu'a fermer les yeux pour les entendre, les sentir, les deviner. Je n'ai qu'a me laisser porter par les flots pour en faire humblement partie.
Que leurs âmes soient bénies.

No comments: