Vivre sur une île volcanique a quelque chose de magique. Je trouve que cette proximité avec le cœur de la Terre procure une énergie très vive.
Maui est composé de deux volcans:
- Haleakala (maison du soleil en Hawaïen) qui est un volcan dormant
- West Maui Mountain ou il y a longtemps de ca appelé Hale Mahina (maison de la lune en Hawaïen) qui est lui un volcan éteint.
Haleakala est encore tout rond et doux mais quand même d'un âge avancé alors que Hale Mahina est creusé avec des flancs abruptes parfois. J'ai passe beaucoup de temps a les observer, les admirer mais aussi les sentir. Ces volcans que je sens si proche de moi.
Un jour l'énergie jaillit des entrailles de la Terre pour leur donner naissance. Ils sont jeunes, explosifs, imprévisibles. Ils deviennent grands, imposants. Puis doucement ils s'endormiront. Malgré tout ils auront un regain d'énergie de temps en temps. Et parfois avec douceur parfois avec brutalité le temps les façonnera. Des pluies de larmes ruisselleront sur leurs flancs, des vents de paroles s'abattront, des tempêtes de colère les useront et puis des jours plus doux remplis de soleil leurs réchaufferont le cœur. Doucement toujours ils s'éteindront pour un jour disparaître.
Hommes et volcans, expression de la même vie et du temps qui passe. Que ce soit en milliers d'années ou en dizaine d'années, la même expression, la même force et la même beauté. Le temps qui nous uni et nous traverse et qui est tout simplement Vie.