3/28/2011

Lâché prise, détachement...


Comme je l'ai déjà dit je pense que nous sommes dans une période de changements, de turbulences. Il est question d'évolution mais cela passant parfois par la perte, la destruction. Et pourtant aujourd'hui je me sens très bien, confiante, heureuse sur ce qu'il se passe dans le présent C'est un peu comme si une fois le lâché prise installé, on se sent léger. Je ressens comme un enseignement très fort dans cette période. Pourtant ce n'est pas comme si tout était simple dans ma vie. Au contraire face à moi ce n'est qu'incertitude. Mais après avoir connu une peur presque viscérale face à des choix que je devrais faire, j'ai juste accepté que je ne savais pas et que je ne pouvais pas faire grand chose, que luter ne faisait que me frustrer, m'insécuriser et surtout alimenter la peur. Par contre accepter la réalité et m'abandonner à ce que la Vie me donne en m'adaptant à ce qui me vient, me remplit de paix et de douce joie.

Il y a comme une énergie terriblement forte qui me pousse à faire face à des attachements qui touchent à l'essence même de mon chemin. Je ne pense pas à des attachements matériels mais quelque chose qui serait plus lié à la survie, ce que je crois être mon équilibre ou tout simplement à l'égo.
Peut être qu'il s'agit d' abandonner son égo pour choisir l'amour pour plus d'humanité au final.

3/22/2011

Mes amis lézards,



Aujourd'hui j'avais envie de parler d'un sujet léger en comparaison de l'actualité internationale et pourtant un sujet qui nourrit ma journée parfois. Il s'agit du lézard d'Hawaii ou plus justement le « green anole lizard » (Anolis carolinensis). Il y en a toute une ribambelle qui vit dans les bambous en face de ma maison. Donc étant donné que je passe pas mal de temps dehors à lire ou déguster un café et bien je les observe ou plutôt on s'observe. Déjà souvent c'est un challenge de les repérer car ils peuvent prendre la couleur de la surface sur laquelle ils se trouvent. Dans mon cas il sont souvent d'un vert très vif correspondant à la couleur des feuilles de bambous.
Ils m'épatent ces petits lézards qui sont devenus mes amis. Parfois j'en ai vu défendre leur territoire et pour cela ils hochent la tête fortement de haut en bas mais aussi la peau du cou peut s'étendre et apparaître d'une couleur rosée. Tout se fait en silence mais le message est clair:)
Je peux passer comme ca une demi heure à observer mon ami Anolis en parfaite immobilité. Quel exemple de patience et de calme.

Je me dis que être en harmonie avec la Terre c'est aussi pouvoir s'arrêter devant un lézard pendant 15 minutes, 30 minutes, partager ce moment ensemble ou rien d'autre n'existe. Et si petit qu'il soit par rapport a moi, il a beaucoup à m'apprendre aussi.

Si ca vous intéresse voici plus d'info ;) Green Anole

3/16/2011

Le message,


Les évènements de ces derniers jours m'ont fait beaucoup réfléchir ou plutôt m'ont obligé à ressentir. Depuis le tremblement de terre au Japon, le tsunami, la menace nucléaire, tout s'est comme accéléré.
Après l'horreur vient la peur. On imagine le pire, les gens se ruent sur l'iodine. Hier soir je me suis rendue compte que j'en perdais toute objectivité et me retrouvais pratiquement projetée comme si moi même j'habitais près d'une centrale prête a exploser. J'étais dans le faire, la gestion de conséquence sans même écouter ce qu'il se passait vraiment.
Car au fond de moi je sais que ce qu'il se passe n'est pas négatif, je sais qu'il s'agit de changement, de renaissance. Alors je me suis arrêtée, j'ai arrêté ce centrage sur ma petite personne car le message des évènements n'est pas si je dois acheter ou non de l'iodine mais que faire pour vivre dans un monde ou plus jamais on aura a se poser cette question. Je suis revenue à cette essence universelle en moi et j'ai écouté car pour moi il y a là un vrai message on ne peut plus clair de la Terre. C'est l'occasion de réveiller le monde car combien de catastrophe devons nous vivre, combien d'Hommes et de vies devons nous tuer pour nous comprendre?

Hier soir j'étais malade des médias et intérieurement je pouvais sentir un appel de plus en plus fort de ce que j'appelle l'esprit de la Terre. Je sentais que c'était un moment pour se retirer de ce monde externe des blabla, méditer, retourner au cœur de soi, retrouver cette connexion avec notre mère la Terre et agir, agir avec elle, pour elle, pour nous, pour la vie.
Depuis hier cette connexion ne m'a pas quitté, je me sens avancer main dans la main avec la Terre. Plus que jamais je suis décidée à être le changement. Si le monde est notre projection il est temps de vivre simplement, humblement. Dans ce moment présent, je n'ai pas peur, je suis redevenue atome de Terre, en paix avec l'univers.

3/13/2011

L'aéroport,


Quel étrange lieu ou le passé, le futur se mêlent au présent. Il peut y avoir tellement d'émotions; la joie aux arrivés, la tristesse aux départs mais aussi la solitude, la peur, la déception, la surprise. Ce lieu ou les gens se séparent, se retrouvent. Tant de larmes retenues ou parfois s'échappant timidement. Des moments ou l'on ne fait que se dire bonjour ou au-revoir mais pourtant moments chargés des films du passé et des scénarios du futur. On appréhende, on se souvient, on projette, on imagine, on est partout en même temps, on voyage sur le fil du temps en se perdant.

Si je suis si triste aujourd'hui à cet instant aux départs de Kahukui Airport c'est par amour. Alors plutôt que de penser à hier, à demain, pourquoi ne pas juste rester sur le sentiment de fond: l'amour, celui qui était là hier et qui sera là demain mais surtout qui est là maintenant. Je lui dois bien un sourire plutôt que des larmes.


3/04/2011

Trouver la paix dans le chaos,


En fait ce texte je le dédis aux gens que j'ai rencontrés à travers des messages, des échanges, des pensées mais aussi à tous ceux que j'aurais pu rencontrer ou qui sait, rencontrerais un jour.
J'ai pu remarquer combien cette période que nous traversons est difficile pour beaucoup. Que ce soit des amis, des proches, des patients, des connaissances, j'entends beaucoup de souffrance. C'est comme si le monde faisait face à un chaos général qui se retrouve également à un niveau individuel. Certains se sentent dans une impasse, d'autres ne voient pas le début d'une solution, de nouveaux challenges tombent comme autant de nouveaux poids sur une charge qui était déjà lourde. J'entends beaucoup d'insécurité, de peurs, de découragements, de doutes.
Cette énergie de chaos je peux la sentir autour de moi, en moi. Parfois j'ai pensé que ca passerait mais cette semaine j'ai réalise que non. Le moment présent est un moment de chaos et c'est à nous de savoir trouver les paix dans celui ci. Je pense pour cela que la foi a un rôle primordial afin de continuer à avancer. C'est une magnifique opportunité pour nourrir cette foi et se nourrir de ses fruits.

Il y a deux jours de cela je suis allée voir le coucher de soleil sur la plage. Sauf qu'il y avait de gros nuages gris dans le ciel et sur l'horizon qui cachaient le principal acteur. Il y avait beaucoup de vent. L'océan était de couleur sombre et menaçant. La température était fraiche. Mais je me suis quand même assisse face a la mer et j'ai regardé ce coucher de soleil car même si je ne pouvais pas voir le soleil je sais qu'il était là . Dans cet environnement d'éléments tourmentés j'avais réussi à trouver la paix car j'étais restée en contact avec la lumière.
C'est pour moi une illustration d'un message d'espoir que j'aimerai offrir. Parce que nous sommes tous faits de paix et de lumière et que l'on est tous unis.